I Funamboli
   
  / la compagnie / the company /

 

 
   

/ le chorégraphe / the choreographer /

 

 

    / Fabio Crestale
   

Formé aux Ballets de Toscane à Florence, à l’I.A.L.S à Rome et à la California de Milan, Fabio Crestale s’est ensuite perfectionné dans des centres internationaux comme Steps et Alvin Ailey Dance Center à New York, le Columbus à Zurich et le Laban Center à Londres.

Il a dansé pour la compagnie Doppio Movimento, la Steptext Dance Company, La Petite Entreprise, la compagnie de Richard Siegal et Laurence Fanon avec la Compagnie Baroque en France.

Il a tenu le rôle du père dans “La Belle au Bois Dormant” de Mats Ek pour la compagnie Eko Dance Project. Il a également dansé à l’Opéra National de Paris dans les ballets “Boléro” de Maurice Béjart, “La Source” de Jean- Guillaume Bart ainsi que dans les opéras “La Damnation de Faust”, “La Traviata” et “Rusalka”. Il danse “L’oiseau de feu” en tant que soliste invité de la Mandala Dance Compagnie de Rome.

Chorégraphe, il signe son premier duo en 2009 : “Due entità” et a reçu le Prix Danzascoli 2016 pour son travail de chorégraphe.

fabiocrestale.com

Fabio Crestale donne aussi des stages et masterclasses, pour plus d'infos; cliquez-ici

Fabio Crestale gives also workshops and masterclasses, for more info; click here

 

       
    / Rafael Molina - assistant chorégraphe
   

Rafael Molina a étudié la danse classique et contemporaine au Conservatoire de St Etienne dont il sort diplômé en 2006. Après un stage au TanzTheater München en Allemagne, il s'est aussi formé au théâtre. En 2012, il chorégraphie, danse et joue le rôle de Créon dans la pièce Médée de la Compagnie Rhinocéros, à Paris, Béziers et au Festival d’Avignon. 
En 2012, Rafael reçoit une bourse Fulbright pour étudier à l'école de Martha Graham à New York dont il sort diplômé deux ans plus tard. En 2013, il intègre le jeune ballet Graham 2 et danse le répertoire de Graham. En 2015 et 2016, il effectue une tournée en Europe, en Israël et à Singapour avec la pièce Love and Kindness de la Compagnie Polypous. Depuis 2016, il danse le répertoire des Ballets Ethery Pagava et de la Compagnie Mouvance D’arts.
Fondateur de Graham For Europe, une plateforme européenne dédiée à la technique Martha Graham, Rafael Molina est régulièrement invité à enseigner cette technique dans la France entière. Il a également chorégraphié pour le Student Concert de l'école Martha Graham à New York, les élèves de l'école Rick Odums à Paris et du Conservatoire de St Etienne. 

    / les danseurs / the dansers /  

 

 

    / Arnaud Baldaquin
   

Formé initialement en danse classique, Arnaud intègre le Ballet National de Marseille, dirigé par Roland Petit en 1994. Il travaille ensuite pour plusieurs compagnies et chorégraphes, tels la [parenthèse]/Christophe Garcia, le Ballet d’Europe, le Ballet Actuel, Laurence Fanon. Ainsi que pour les Opéras de   Paris, Marseille, Avignon et Toulon.
De 2003 à 2013, Arnaud est administrateur de la Cie la [parenthèse], ou il assiste Christophe Garcia sur les reprises et créations.
En 2016, il rencontre Fabio Crestale qui lui crée le solo Lascia che io… et intègre les pièces De vino, corpus et Ame qui vive.
En parallèle Arnaud commence à développer des ateliers chorégraphiques et explore les techniques de massages traditionnels.

       
    / Andrea Apadula
   

Il étudie à l’Acamédie Opus Ballet de Florence, dirigée par Rosanna Brocanello et Daniel Tinazzi. Obtenu le diplôme dans la formation professionnelle de danse contemporaine, il commencera à participer à nombreux concours et workshop en Italie et à l'étranger : Carolyn Carlson, Vertigo Dance Company, Hofesh Shechter Company, James O'Hara etc.. En 2014, il danse avec la compagnie "Kjara dance project" et le chorégraphe Lomet Rejev dans le  théâtre national de Lubiana, Slovénie. En 2015 il se déplacera à Rome pour travailler avec la chorégraphe Paola Sorressa, la Mandala Dance Company et    la compagnie "Italian New Wave" dirigés par Renato Grec.  En  2017,  il s'établira à Paris et travaille avec la Cie Laetitia Arnaud dans la production Extiction des feux et la Cie IFunamboli.

       
    / Pedro Lozano Gomez
   

Pedro Lozano Gomez est un chorégraphe et danseur de Barcelone. Il a commencé à danser professionnellement à l’âge de 13 ans et a été invité en 1999 comme guest sur la production de Casse-Noisette en 1999 au Ballet de Zaragoza en Espagne.
Après un premier prix au concours de danse de la ville de Castellon, Pedro déménage à Paris pour commencer sa carrière professionnelle au Jeune Ballet de France en 2001. Il travaille ensuite au Nordharzerstadtbuntheater en Allemagne, au Ballet du Capitole à Toulouse. En 2007, Pedro rejoint le Royal Ballet Royal de Flandres en Belgique.

       
    / Brian Caillet
   

Brian Caillet, danseur polyvalent au parcours atypique, s’est formé en danse contemporaine, classique et hip-hop.
Il débute sa formation professionnelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, puis, deux années plus tard, rejoint le Ballet Junior de Genève pour enrichir son éventail technique. 
Au cours de sa carrière, il interprète un panel de 35 œuvres chorégraphiques, éclectique, passant par les énergies explosives de Wayne Mac Gregor jusqu’aux qualités suaves d’Hofesh Schechter. Souvent distribué sur les rôles principaux, il a la chance de présenter sur scène des pièces de Richard Siegal, Andonis Foniadakis, Damien Jalet, Joëlle Bouvier, Angelin Preljocaj, … au sein de plusieurs compagnies, notamment du Scottish Dance Theater et de la Compagnie Grenade. 
En octobre 2017, ses qualités pédagogiques lui permettent d’être promu assistant de Douglas Becker, Brian part alors dans plusieurs institutions (CNSMD, Eastmann Summer Intensive, entre autres.) pour transmettre et remonter du répertoire de D. Becker et William Forsythe.
En août 2018 il participe à la création de PLACEBO, pour la Compagnie Londonienne Clod Ensemble, dirigée par Suzy Wilson & Paul Clark. 
En Mars 2019, il devient également assistant du chorégraphe hip-hop Nacim Battou, pour la Compagnie Ayaghma. 
Brian développe également son propre travail artistique et pédagogique, axé sur la psychologie, la neurologie et l’art numérique ; il obtient son Diplôme d’État de Professeur de Danse Contemporaine en Avril 2019. Il est en recherche d’une nouvelle esthétique du mouvement humain nourrie par la diversité chorégraphique qu’il a acquise au cours de ses expériences.

       
    / Lucile Moulin
   
Lucile Moulin, danseuse professionnelle qui se forme à l'école supérieure de Rosella Hightower ainsi qu'au Ballet Junior de Genève. Après différents passages dans des compagnies comme le CCN Ballet de Lorraine elle est aujourd'hui en free-lance pour avoir la chance d'aborder différents projets artistiques en relation avec la danse comme des opéras-ballets à l'Opéra de Paris, des performances avec des marques de mode ou encore des créations avec du mapping vidéo en relation avec OYÉ.
       
    / Maya Eymeri
   

Maya Eymeri a travaillé en France et à l’étranger pour diverses compagnies de danse tel que Sol Picó, Atou, Frichti Concept, Avek, Yanada, Choeur Alfa et Tonia Shilling entre autres.
En 2010 elle co-créé à Marseille le projet pluridisciplinaire Attends moi ! qui se déroule sous forme de performances participatives sur des lieux d’attente.
Maya collabore parallèlement avec différents artistes dont la cie. Sisyphe Heureux et le groupe de musique RedRocks, des réalisateurs, des photographes ainsi qu’avec des radios comme France Culture.
En 2009 Maya co-fonde le collectif Bellule avec lequel elle monte des spectacles de danse théâtre qui joueront pour divers évènements puis à partir de 2015 elle crée 2 solos, l'un dans la terre et l'autre sur sa quête spirituel. 

       
    / XiaoYi Liu
   

An experienced female contemporary dance artist with high level skills in improvisation and ballet technique and previously trained as professional Chinese Classical dancer with a mature command of tai Chi, oriental Folk Dance and Acrobatics.

XiaoYi has been educated at the Shenzhen University and at the Conservatoire de Meudon where she graduated in 2017.

She has been working with the designers Kenzo and Hermès as an independent performer, and joigned the Compagny Ifunamboli during the year 2017.

     

 

 

     

Ont précedemment participé à des créations différentes de la compagnie :
Have previuosly participated in different creations of the company :

      Jean-Baptiste Ferreira, Nina Melcher, Nicolas Travaille, Théo Marion-Wuillemin, Ariane Roustan,David  Thole,  Roberto  Forleo, Joseph Gebrael,  Philippe Bartenev, Laura de Carolis, Margaux Thomas
       
       
 

 

^ top ^

    / COLLABORATIONS /  

00

         
/ les danseurs de l'Opéra National de Paris / the dansers of the National Opera of Paris /
         
 
Sofia Rosolini Claire Gandolfi Juliette Hilaire Chloë Réveillon  
     
Alessio Carbone Florian Magnenet      

 

/ les danseurs du Ballet Royal de Londres / the dansers of the Royal Ballet of London /

         
       
Elsa Godard        
         
 

 

/ les chorégraphes invités / guest choreographers /

    / Paolo Mohovich       / Bea Buffin
 

 

Balletto dell'Esperia

 

beabuffin.com

 
 

 

   / les musiciens / the musicians /

/ Mathilde Klein   / Ugo Mahieux   / Arnaud Nuvolone / Andrea Turra
 
Violoniste   Pianiste-Chef de chant de l'Opéra National de Paris. 1er violoniste de l'Orchestre National de Paris. Pianiste-Chef de chant de l'Opéra National de Paris.
 

 

^ top ^
_
 

 

 / les créateurs / the creatives /

/ Jeroen Haijtink   / Paolo Provenzano   / Vincenzo Cositore / Tommaso Giuntini
 

Directeur Artistique
/webmaster
jeroenhaijtink.com

 

Réalisateur /photographe
paoloprovenzano.com

Photographe

cositorephotographer.com

Photographe

tommasogiuntini.com
 

/ Sylvain Richer   / Ludovic Lang   / Bigmicstudio  
   

Artiste
/ photographe

soaig.eu

 

 

Réalisateur

 

Production de musique
bigmicstudio.com

 

 
 
 
^ top ^