I Funamboli
 
   
  / la compagnie / the company / la compagnia /

 

 
    > les danseurs / the dansers / i danzatori /  
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    / Lucile Moulin
   
Lucile Moulin, danseuse professionnelle qui se forme à l'école supérieure de Rosella Hightower ainsi qu'au Ballet Junior de Genève. Après différents passages dans des compagnies comme le CCN Ballet de Lorraine elle est aujourd'hui en free-lance pour avoir la chance d'aborder différents projets artistiques en relation avec la danse comme des opéras-ballets à l'Opéra de Paris, des performances avec des marques de mode ou encore des créations avec du mapping vidéo en relation avec OYÉ.
       
    / Maya Eymeri
   

Maya Eymeri a travaillé en France et à l’étranger pour diverses compagnies de danse tel que Sol Picó, Atou, Frichti Concept, Avek, Yanada, Choeur Alfa et Tonia Shilling entre autres.
En 2010 elle co-créé à Marseille le projet pluridisciplinaire Attends moi ! qui se déroule sous forme de performances participatives sur des lieux d’attente.
Maya collabore parallèlement avec différents artistes dont la cie. Sisyphe Heureux et le groupe de musique RedRocks, des réalisateurs, des photographes ainsi qu’avec des radios comme France Culture.
En 2009 Maya co-fonde le collectif Bellule avec lequel elle monte des spectacles de danse théâtre qui joueront pour divers évènements puis à partir de 2015 elle crée 2 solos, l'un dans la terre et l'autre sur sa quête spirituel. 

       
    / Nicolas Travaille
   

Né le 13 mars 1994, Nicolas Travaille est un jeune danseur interprète français.
Corinne Delaire, son professeur de sport, lui fait découvrir la danse lorsqu’il entre au lycée François 1er en 2011 et lui donne très vite goût à cette discipline.
Il s'attache très vite à la scène grâce à de nombreuses représentations; le duo Stabat qui lui permet de participer à de nombreux concours. Les retours sont unanimement positifs, ils lui permettent de faire la première partie de Nicolas Leriche lors d'une soirée organisée à Saint Cloud au théâtre des Trois Pierrots. Il remporte le grand prix de l'UPPA lors d'un concours lui ouvrant les portes pour reprendre une œuvre du chorégraphe Malandin.
Après ces 4 années au lycée, c'est convaincu qu'il choisit cette voie artistique. En 2014 il intègre la formation COLINE situé à Istres. Il y rencontre de nombreux chorégraphes qui interviennent dans le cadre de la formation. Fabrice Ramalingom, David Hernandez, Emanuel Gat, Thomas Lebrun, Georges Appaix, Angels Margarit, Edmond Russo ou encore Shlomi Tuizer lui font découvrir une partie de la grande richesse du monde chorégraphique actuel.
En juin 2016, au terme de deux années de formation à Istres riches de rencontres, de recherches et
d'enrichissement personnel, il présente à plusieurs reprise son solo de fin d'études Jusqu'ici tout va bien... construit à partir de la photo de Richard Drew The Falling Man.
Il passe des auditions, dont celle de la Cie Body Double de Marie Perruchet pour la création NOURRITURES inspirée des Nourritures Terrestres d'André Gide. Il est engagé pour incarner Nathanaël.
Nicolas a la chance, en juin 2017, de travailler avec le chorégraphe chilien José Vidal pour son spectacle Rito de Primavera présenté lors de l'ouverture du Festival de Marseille 2017.

       
    / Arnaud Baldaquin
   
Formé initialement en danse classique, Arnaud intègre le Ballet National de Marseille, dirigé par Roland Petit en 1994. Il travaille ensuite pour plusieurs compagnies et chorégraphes, tels la [parenthèse]/Christophe Garcia, le Ballet d’Europe, le Ballet Actuel, Laurence Fanon. Ainsi que pour les Opéras de Paris, Marseille, Avignon et Toulon.
De 2003 à 2013, Arnaud est administrateur de la Cie la [parenthèse], ou il assiste Christophe Garcia sur les reprises et créations.
En 2016, il rencontre Fabio Crestale qui lui crée le solo Lascia che io… et intègre les pièces De vino, corpus et Ame qui vive.
En parallèle Arnaud commence à développer des ateliers chorégraphique et explore les techniques de massages traditionels.
       
    / Fabio Crestale
   

Né en 1976, Fabio Crestale a étudié la danse à l’Académie Forza e Costanza de Brescia, dans le Ballet de Toscane de Florence; IALS de ROME, à la California de Milan. Il a perfectionné sa formation dans des centres internationaux de danse, comme l’Alvin Ailey de New York; Columbus de Zurich, le Laban Center de Londres et au Centre National de la Danse de Paris. Comme danseur “freelance”, il s’est engagé, entre autres, pour la compagnie Doppio Movimento, dirigée par Valentina Benedetti, pour le projet de Dance Company Steptext, dirigée par Helge Letonya en Allemagne, Little Company, réalisée par Raffaele Paganini, La Compagnie de Richard Siegal en France.
A l’Opéra Garnier de Paris, il a dansé dans le Boléro de Ravel, chorégraphié par Maurice Béjart et dans La Source avec une chorégraphie de Jean-Guilaume Jean Bart. Il a dansé pour la compagnie de Broque Prigi, dans Aïda, chorégraphié par Laurence Fanon au Stade de France pour la Compagnie du Ekodanceproject de Pompea Santoro dans le rôle du père dans La Belle au Bois dormant de Mats Ek. Il a participé au festival Exister_10ANTICORPIXL au théâtre OUT OFF à Milan.
En 2011, il a fondé sa propre compagnie I Funambuli à Paris. Cette compagnie a été invitée dans plusieurs festivals : Vitrine de l'auteur Jeune ANTICORPIXL en 2011 à Ravenne, au Festival de Danse Contemporaine au Théâtre Carmen de Valence (Espagne) et le café de la Danse de Paris. En 2013 Fabio a chorégraphié la compagnie du Théatre Maggiodanza de Florence. Il a remporté plusieurs concours de danse internationale, y compris à Spoleto, Trévise, Florence , Bologne, Milan et Madrid.

Born in 1976, Fabio Crestale's studies drove him from Balletto di Toscana in Florence, and IALS in Rome to California in Milan. He got his formation in international dance centers such as Alvin Ailey Dance Center and Steps in New York, Columbus in Zurich, Laban Center in London, and CND in Paris. He is a freelance dancer and has danced, among others, for the Doppio Movimento directed by Valentina Benedetti, for Steptext Dance Project Company directed by Helge Letonya, Little Company directed by Raffaele Paganini. At the Venice Biennale, on a choreography by Richard Siegal (William Forsythe dancer). L'Opera Garnier in Paris in Bolero choreographed by Maurice Béjart. He danced for the Paris-based company Baroque and at the Stade de France in Aida choreographed by L. Fanon. He participated in the Festival Exister_10 and AnticorPiXL, at Theatre Out Off in Milan. Winner of several international dance competitions including those of Spoleto, Treviso, Florence, Bologna, Milan, Madrid.
Classe 1976, ha studiato danza nelle Accademie Forza e Costanza di Brescia; al Balletto di Toscana a Firenze; allo I.A.L.S.di Roma; al California di Milano. Sie è perfezionato presso i centri di danza internazionali Steps e Alvin Ailey Dance Center di New York; Columbus di Zurigo; Laban Center, di Londra e CND di Parigi. E' danzatore free lance, ingaggiato, fra molte altre, per la Compagnia Doppio Movimento, diretta da Valentina Benedetti; la Compagnia Steptext Dance Project, diretta da Helge Letonja, in Germania; la Piccola Compagnia, diretta da Raffaele Paganini; la Compagnia di Richard Siegal in Francia. All'Opéra Garnier di Pargi è stato impegnto nel Boléro di Béjart e ne La Source, con coreografia d Jean-Guilaume Bart. Ha danzato per la Compagnia Broque di Prigi; in Aida, coreografata da Laurence Fanon allo Stade de France; per la Compagnia EkoDanceprojet du Pompea Santoro nel ruolo del Padre ne La bella addormentata di Mats EK. Ha partecipato ai Festivals Exister_10 e AnticorpiXL al teatro "Out Off" di Milano e, nel 2011, ha fondato la sua Compagnia I Funamboli, con sede a Parigi, con la quale è invitato al Festival Vetrina della giovane danza d'Autore AnticorpiXL 2011, Città di Ravenna; al Festival di Danza Contemporanea Teatro Carmen di Valencia e al Café de la Danse di Parigi. Ha vinto diversi concorsi internazionali di danza, tra cui Spoleto, Treviso, Firenze, Bologna, Milano e Madrid.

www.fabiocrestale.com

       
    / Pedro Lozano Gomez
   

Pedro Lozano Gomez is a choreographer and dancer from Barcelona. Moved by a passion to interprete and create at a very young age, Pedro’s first performances were held in his living room at the age of 5. Pedro began studying dance professionally at the age of 13 and was invited, in 1999, as a guest dancer for the production of the Nutcracker Ballet de Zaragoza, Spain.
After winning the first prize at the dance competition of Ciudad de Castellon, Pedro left Spain at the age of 19 to move to Paris and begin his professional career at the Jeune Ballet de France in 2001. He then began exploring more modern dance at the Nordharzerstadtbuntheater in Germany where he worked for two years. In the hope to remain polyvalent, both classical and modern, he accepted a contract at the Ballet du Capitole in Toulouse, France directed by Nanette Glushack where he spent four years dancing and creating works.
In 2007, Pedro joined the Royal Ballet of Flanders in Belgium where he worked under the direction of Kathryn Bennetts until 2013. Pedro then decided to focus on his creations, signing choreographies in Belgium, Italy, Germany and the United States.

       
    / Francesca Domenichini
   

Fortement marquée par les arts plastiques, elle choisit finalement le corps comme moyen d'expression et suit la formation d’EPSEdanse à Montpellier, qu'elle perfectionne auprès de Rui Horta, Carolyn Carlson, Ohad Naharin, Wim Vandekeybus, Claude Brumachon, Serge Ricci...
Elle s’essaye aussi à la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé, au théâtre de rue, au jeu masqué avec Patrick Pezin, au récit avec Farid Paya et à la marionnette avec Claire Heggen.
Elle chorégraphie 2 soli avant d'être interprète dans différentes compagnies de danse contemporaine (principalement Réveïda et Hapax) et plusieurs productions lyriques de l'Opéra National de Paris (chorégraphies d'Edouard Lock, Philippe Giraudeau, Athol Farmer, Patrick Ségot, Marta Ferri et Denni Sayers). Elle fait des improvisations danse/musique/vidéo avec le groupe Op9, danse dans une installation multimédia d'XLargo, manipule une marionnette pour la Cie d’Après, joue avec la Cie Asymbolie, dans un spectacle pyrotechnique de Groupe F, dans les 2 derniers films-poèmes du Prix Nobel de Littérature Gao Xingjian et tient le 1er rôle féminin dans un court-métrage de Stéphane Esse. Francesca rejoint la compagnie I Funamboli pour la création de ""Elle sont Vivantes "

       
    / Ariane Roustan
   
Originaire d'Aix en Provence, Ariane commence la danse dès son plus jeune âge.
Elle se forme durant six ans au sein de l' École nationale supérieure de danse de Marseille sous la direction de Marie Claude Pietragalla, après quoi elle intègre le jeune ballet du Québec à Montréal.
Elle aura la chance d'y interpréter un répertoire varié qui la porte à se développer en tant que danseuse versatile dans des pièces comme celles d'Hélène Blackburn, Thierry Malandin ou bien Frédéric Tavernini. Au sortir du Jeune Ballet, Ariane est amenée à travailler à New York auprès de chorégraphes tel que Sidra Bell, Bennyroyce Royon ou Brian Carey Chung.
C' est à New York toujours qu' elle est choisie par Tania Perez Salas pour rejoindre sa compagnie à Mexico dès la saison 2010 où elle danse depuis lors tant au Mexique que lors de tournées internationales.
De retour en Europe Ariane collabore en tant que chorégraphe pour une création originale auprès de plasticiens, ils fondent ensemble le collectif c.o.c.o.n.
Elle rencontre Fabio Crestale pour qui elle a le plaisir de danser dans sa dernière création "Elles sont vivantes"en 2013.
       
    / David Thole
 

 

David commence la danse à l'Ecole Nationale de Musique de Tarbes en 1987 et monte sur Paris pour suivre le stage à l'Ecole de l'Opéra de Paris. En 1989, il entre au CNSM de Paris où il obtient son prix en 1993. Cette même année, Jean-Christophe Maillot l'engage aux Ballets de Monte-Carlo puis en 1998 aux Grands Ballets Canadiens par Lawrence Rhodes. Ces compagnies lui permettent de danser des rôles de soliste dans différents ballets et styles, allant de Giselle à Casse-Noisette, en passant par Balanchine, Forsythe, Kylian, Ek, Duato, Maillot ainsi que Naharin et Preljocaj. David est titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de danse classique, enseigne au Conservatoire de Montrouge ainsi que dans différents centres nationaux.
David began dancing at the Ecole Nationale de Musique de Tarbes in 1987 and Paris to follow up on the course at the School of the Paris Opera. In 1989, he entered the Paris Conservatory where he graduated in 1993. That same year, Jean-Christophe Maillot's commitment to the Ballets de Monte-Carlo in 1998 and Les Grands Ballets Canadiens by Lawrence Rhodes. These companies allow him to dance solo roles and ballets in different styles, from Giselle to The Nutcracker, to Balanchine, Forsythe, Kylian, Ek, Duato, Jersey and Naharin and Preljocaj. David holds the certificate of proficiency as a teacher of classical dance, teaches at the Conservatory of Montrouge and in various national centers.
David ha cominciato a ballare l'Ecole Nationale de Musique di Tarbes nel 1987 e va a Parigi per sottoporsi al corso presso la Scuola del Teatro dell'Opera di Parigi. Nel 1989 entrò al Conservatorio di Parigi dove si diploma nel 1993. Quello stesso anno, l'impegno di Jean-Christophe Maillot per i Balletti di Monte Carlo nel 1998 e Les Grands Ballets Canadiens di Lawrence Rhodes. Queste aziende gli permettono di danza e balletti ruoli solistici in diversi stili, che variano da Giselle Schiaccianoci, attraverso Balanchine, Forsythe, Kylian, Ek, Duato, Jersey e Naharin e Preljocaj. David possiede il certificato di idoneità di insegnante di danza classica, insegna al Conservatorio di Montrouge e in vari centri nazionali.

       
    / Annalisa Bardo
   

Annalisa Bardo commence ses études auprès de l'École de Danse dirigée par Jaqueline De Min et James Urbain et elle continue auprès de l' Académie Princesse Grace de Monaco - Montecarlo, où elle obtient un diplôme en 2000.
Dans la même année, Annalisa Barde commence sa carrière à l'Operà National De Bordeaux sous la direction de Charles Jude.
Depuis 2004, après une période avec le Ballet du Sud, Annalisa Barde commence à travailler avec les grandes Fondations lyriques Italiennes parmi lequel la Fondazione Arena di Verona et la Fondation Théâtre Massimo de Palerme.
A cette occasion, Annalisa Barde a la possibilité de décelopper sa répertoire, en s'engageant dans des chorégraphies de Poliakov, Petipa, A. Amodio, I. Kolpakova,R. Nuniez, G. Iancu, S. Egri, Vasyliev, L. Loiodice, N. Lagusakos, M.G. Garofoli, L. Cannito, et de de se produire en premier rôle dans les productions: Lac des cygnes, La Belle au Bois Dormant, Giselle et Don Quixote.
Depuis 2010 à aujourd'hui, Annalisa Barde fait partie du corps de Danse du Théâtre Mai Florentin, sous la direction de Francesco Ventriglia, en restant danseuse à la Fondazione Arena di Verona.
À Florence, Annalisa Barde a collaboré avec les chorégraphes A. Foniadakis, P. Chalmer, F. Ventriglia, M. De Candia.
Annalisa Bardo begins her studies at the Dancing School managed by Jaqueline De Min and James Urbain and she continues with the Academy Princess Grace of Monaco - Montecarlo, where she obtains a diploma in 2000. In the same year, Annalisa Barde begins her career at the National Opera of Bordeaux supervised by Charles Jude.
Since 2004, after a period with the Ballet of the South, Annalisa Barde begins to work with the big Italian Opera Foundations among which the Fondazione Arena di Verona and the Massimo Theater foundation of Palermo. At this occasion, Annalisa Barde has the possibility to develop her repertoire, by making a commitment in choreographies of Poliakov, Petipa, Has. Amodio, I. Kolpakova, R. Nuniez, G. Iancu, S Egri, Vasyliev, L. Loiodice, N. Lagusakos, M.G. Garofoli, L. Cannito, and to occur in leading parts in the following productions: Swanlake, The Sleeping Beauty, Giselle and Don Quixote.
Since 2010, Annalisa Barde is part of the dance company Teatro in Maggio Fiorentino, supervised by Francesco Ventriglia, and by remaining as a dancer in the Fondazione Arena di Verona.
In Florence, Annalisa Barde has collaborated with the choreographers A. Foniadakis, p. Chalmer, F. Ventriglia, Mr. De Candia.

Annalisa Bardo inizia i suoi studi presso la Scuola di Danza diretta da Jaqueline De Min e James Urbain e continua gli stessi presso l’ Accademie Princesse Grace di Monaco - Montecarlo, dove si diploma nel 2000.
Nello stesso anno Annalisa Bardo inizia la sua carriera all’Operà National De Bordeaux sotto la direzione di Charles Jude. Dal 2004, dopo un periodo lavorativo con il Balletto del Sud, Annalisa Bardo inizia a lavorare con le grandi Fondazioni liriche Italiane, fra cui la Fondazione Arena di Verona e la Fondazione Teatro Massimo di Palermo.
In tali occasioni, Annalisa Bardo ha la possibilità di spaziare nell’ambito del repertorio, impegnandosi in coreografie di Poliakov, Petipa, A. Amodio, I. Kolpakova,R. Nuniez, G. Iancu, S. Egri, Vasyliev, L. Loiodice, N. Lagusakos, M.G. Garofoli, L. Cannito e di ricoprire ruoli solistici di rilievo nelle produzioni: Lago dei cigni, Bella Addormentata, Giselle e Don Chisciotte.
Dal 2010 ad oggi, Annalisa Bardo entra a far parte del corpo di Ballo del Teatro Maggio Fiorentino, sotto la direzione di Francesco Ventriglia, mantenendo comunque rapporto lavorativi con la Fondazione Arena di Verona.
A Firenze, Annalisa Bardo ha collaborato con i coreografi A. Foniadakis, P. Chalmer, F. Ventriglia, M. De Candia.

       
    / Roberto Forleo
   

Né à Bari, en Italie, Roberto poursuit ses études à l'école atelier Rudra Béjart Lausanne en 1994. Sa carrière débute au Brésil, au sein de la compagnie Grupo Corpo. En 1998, il rejoint le Béjart Ballet Lausanne pour poursuivre ensuite sa carrière à Londres, à la Rambert Dance Company. En 2001, Roberto intègre l'équipe artistique du CCN Ballet Biarritz.
Au sein de ces compagnies, Roberto collabore avec des chorégraphes de renommée tels : Maurice Béjart, Mats Ek, Jiri Kylian ou encore Thierry Malandain et Wayne Mcgregor.
En 2007, il danse avec Les Ballets Grandiva de New York et en décembre 2008 il integre Les Ballets Trockadero de Montecarlo l'une des plus connue " Commedy Ballet Company " au monde.
Depuis 2006 Roberto collabore aussi avec la [parenthèse], participe à la création du Sacre du Printemps en 2007, de Mon Ami Paul en 2008 et Chercher l'Intime en 2010.
Depuis 2008 il travail avec Marie-Laure Agrapart pour le proget " Transmut 2 soli " et sa dernière création 2010 " Mr. W.S. "
Il obtient le diplôme d'Etat de professeur de danse en septembre 2008.
Born in Bari, Italy, Roberto continued his studies at school Rudra Bejart Lausanne in 1994. His career began in Brazil in the company Grupo Corpo. In 1998, he joined the Bejart Ballet Lausanne and then to pursue his career in London, the Rambert Dance Company. In 2001 Roberto joined the artistic team of CCN Ballet Biarritz.
Within these companies, Roberto works with renowned choreographers like Maurice Bejart, Mats Ek, Jiri Kylian, Thierry Malandain and Wayne McGregor.
In 2007, he danced with Les Ballets Grandiva New York and in December 2008 he joined Les Ballets Trockadero Montecarlo one of the most famous "Commedy Ballet Company" in the world.
Since 2006 Roberto also works with [brackets], participated in the creation of "Sacre du Printemps" in 2007, "My friend Paul" in 2008 and "Chercher l'Intime" in 2010.
Since 2008 he worked with Marie-Laure Agrapart for ProGET "Transmute 2 soli" and his latest creation in 2010 "Mr. W.S"
He graduated as a State dance teacher in September 2008.

Roberto inizia gli studi di danza al Ballet Center di Bari diretto da Liliana Colosi Lombardo per poi proseguire alla Scuola di Balletto Classico Cosi-Stefanescu a Reggio Emilia, alla scuola Pas de Deux di Fasano con Silvia Humaila e all' Ecole Atelier Rudra Béjart di Losanna.
Nel 1996 inizia la sua carriera in Brasile con la compagnia Grupo Corpo. Nel 1998 entra al Béjart Ballet Lausanne per poi proseguire a Londra con la Rambert Dance Company. Nel 2001 Roberto entra a far parte del Ballet Biarritz diretto da Thierry Malandain.
In seno a queste compagnie Roberto Forleo collabora con diversi coreografi di fama internazionale come : Maurice Béjart, Jiri Kylian, Mats Ek o ancora Thierry Malandain, Christopher Bruce, Wayne McGregor, Merce Cunningham, Rodrigo Pederneiras
Dal 2007 entra nei Ballets Grandiva di New York e da dicembre 2008 è ballerino ospite de Les Ballets Trockadero de Montecarlo di New York.
Roberto collabora con La Parenthèse diretta da Christophe Garcia dal 2006 e partecipa alle creazioni " La Sagra della Primavera " nel 2007, " Mon Ami Paul " nel 2009 e " Chercher l'Intime " nel 2010.
Dal 2008 collabora inoltre con " Marie-Laure Agrapart et Compagnie " compagnia di danza contemporanea basata a Parigi e con la compagnia " Le Guetteur Luc Petton " di Reims.
Roberto ottiene il diploma di stato di professore di danza classica nel 2008 a Parigi.

       
    / Joseph Gebrael
   

Joseph commence la danse à l’âge de 16 ans auprès de Rita el Hachem (formatrice à Byblos LIBAN) ou il tombe amoureux du monde de la danse, et son loisir devient une véritable passion. Parallèlement à ses études en arts plastiques et arts graphiques il intègre la compagnie contemporaine de Beirut dance compagnie et travaille aussi avec nombreux grands artistes libanais dans la pièce Don Kishot des frères Rahbani pour le festival de Byblos. En 2012 il décide de poursuivre sa passion et se perfectionner à Paris au sein de l’académie international de la danse et intégré le jeune ballet européen ou il danse du répertoire de T.Malandain et C.Brumachon au théâtre du jardin d’acclimatation, théâtre du gymnase et le casino de Paris. Il passe son EAT contemporain à sa première année à Paris et continu ces UV, tout en dansant au théâtre nationale de Chaillot pour la ouverture de la pièce de Federico Segun Lorca par Marcial Di FonzoBo, et au Palais des sports pour les amants de la bastille 1789 avec le chorégraphe Giuliano Peparini, dans le festival de Créteil pour la pièce Récital du répertoire de Kafig,et en 2014/2015 part en tournée avec la grande comédie musicale de Notre dame de Paris en Corée du Sud, Taiwan et Liban.

 

       
    / Philippe Bartenev
   

2012 étudiant en DNSP2 au CNSMDP, spectacles de l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris
2007 Le Prisonnier du Caucase de George Skibine
2006 Scaramouche  (Dottore)
2005 Scaramouche, création de José Martinez (Dottore)
2004 Concerto en ré de Claude Bessy, Mouvement de Claude Bessy
Tournées avec l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris
2006 Washington Scaramouche - Tournée avec le Ballet de l'Opéra national de Bordeaux
2012 Hong Kong, Soirées Petipa, spectacles avec le Ballet de l'Opéra national de Bordeaux
2012 Dans les pas de Petipa, de Charles Judes d'après Marius Petipa
2013 Soirée Ferini Internationnal Realty à l’Automobile Club France, Tournage avec Cosmo AV
2014 Pas de deux,  projection sur le théâtre Bolshoi, Moscou
2014 Icare… Homage à Lifar, Serge Lifar, Tournée avec France Concert
2015 Opéramania, avec le Ballet national de Lviv (Ukraine)

       
    / Laura de Carolis
   

Nata a Roma nel 1989, inizia gli studi all’Accademia Nazionale di danza classica. Dal 2007 intraprende la sua carriera lavorativa come danzatrice professionista. Lavora in diverse opere teatrali tra cui “La Divina Commedia”, coreografata da Francesca di Maio, “I Promessi Sposi”, con le coreografie di Mauro Astolfi e lavora con i maggiori coreografi della scena romana tra cui Caterina Felicioni, Francesco Saracino e Veronica Peparini. Nel 2012 inizia il suo percorso come Pole dancer classificandosi terza ai Campionati Italiani Pole gymnastic e quarta agli European Pole Sport Championship. Negli ulitmi due anni è stata impegnata nella tournée dell’Opera musicale “Romeo e Giulietta - Ama e Cambia il mondo”, diretta da Giuliano Peparini. Attualmente continua a specializzarsi seguendo workshop in Europa e Israele. Dopo aver frequentato il “Modem pro” di Roberto Zappalà si trasferisce a Parigi dove collabora con la compagnia “I Funamboli” e lavora come freelancer.

       
    / Margaux Thomas
   

Margaux Thomas commence ses études à l'École de Danse de Rosella Hightower à Cannes. Les études finis, elle fait immédiatement part du Ballet de Jeunes de Cannes, où elle danse sur des chorégraphies d’Antonino Ceresia et Eliezer Dibritto. En 2011, elle quitte le Ballet de Cannes pour entrer dans le du Ballet de Rome.

Margaux Thomas begins her studies at the School of Dance of Rosella Hightower in Cannes. After her studies she becomes immediately part of the Cannes Jeunes Ballet, and dances on choreographies by Antonino Ceresia and Eliezer Dibritto. In 2011 she leaves the Ballet of Cannes to enter the company of the Ballet of Rome.

Margaux Thomas inizia i suoi studi presso la Scuola di Danza di Rosella Hightower a Cannes. Finoto gli studi entra subito a far parte della Cannes Jeunes Ballet, dove a danza le coreografie di Antonino Ceresia e Eliezer Dibritto.
Nel 2011 lascia la compagnia Jeunes Ballet di Cannes per entra nella compagnia del Balletto di Roma.

       

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> / les danseurs de l'Opéra National de Paris / the dansers of the National Opera of Paris / i danzatori di l'Opéra National de Paris /
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Claire Gandolfi Juliette Hilaire Chloë Réveillon Alessio Carbone
       
       
       
       
 
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> les chorégraphes /the choreographers / i coreografi /

    / Fabio Crestale
   

 


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    / Rafael Molina - assistant chorégraphe
   

Rafael Molina a étudié la danse classique et contemporaine au Conservatoire de St Etienne dont il sort diplômé en 2006. Après un stage au TanzTheater München en Allemagne, il s'est aussi formé au théâtre. En 2012, il chorégraphie, danse et joue le rôle de Créon dans la pièce Médée de la Compagnie Rhinocéros, à Paris, Béziers et au Festival d’Avignon. 
En 2012, Rafael reçoit une bourse Fulbright pour étudier à l'école de Martha Graham à New York dont il sort diplômé deux ans plus tard. En 2013, il intègre le jeune ballet Graham 2 et danse le répertoire de Graham. En 2015 et 2016, il effectue une tournée en Europe, en Israël et à Singapour avec la pièce Love and Kindness de la Compagnie Polypous. Depuis 2016, il danse le répertoire des Ballets Ethery Pagava et de la Compagnie Mouvance D’arts.
Fondateur de Graham For Europe, une plateforme européenne dédiée à la technique Martha Graham, Rafael Molina est régulièrement invité à enseigner cette technique dans la France entière. Il a également chorégraphié pour le Student Concert de l'école Martha Graham à New York, les élèves de l'école Rick Odums à Paris et du Conservatoire de St Etienne. 

Rafael Molina studied ballet and contemporary dance at the St Etienne Conservatory from which he graduated in 2006. After an internship with the dance company TanzTheater München in Germany, he also trained in theater. In 2012, he choreographed, danced and acted as Creon in the theater piece Médée by Compagnie Rhinocéros throughout France and at the Festival d’Avignon. 
In 2012, Rafael received a Fulbright scholarship to study at the Martha Graham School in NYC from which he graduated two years later. in 2013, he joined the second company, Graham 2, and performed the Graham repertory. Back in France in 2015, he toured the contemporary piece Love and Kindness with the Compagnie Polypous in Europe, Israël and Singapore. He currently performs with Ballets Ethery Pagava and Compagnie Mouvance D’arts.
Founder of Graham For Europe, a European platform dedicated to the Martha Graham technique, Rafael Molina is regularly invited to teach this technique throughout France. He also choreographed for the Martha Graham Student Concert in New York, for the Rick Odums School students in Paris and for the St Etienne Conservatory students.

       

 

 

> les chorégraphes invités / guest choreographers / i coreografi invitati /

    / Paolo Mohovich       / Bea Buffin
 

 

Balletto dell'Esperia

 

www.beabuffin.com

 
 

 

   > les musiciens / the musicians / i musicisti /
    / Ugo Mahieux       / Arnaud Nuvolone
  Pianiste - accompagnateur de l'Orchestre National de Paris. 1er violoniste
de l'Orchestre National de Paris.
 
 

 

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 > les créateurs / the creators / i progettisti /


     

/ Jeroen Haijtink

   

Directeur Artistique / webmaster / photographe

www.jeroenhaijtink.com

     

/ Paolo Provenzano

   

Réalisateur / photographe

www.paoloprovenzano.com

J’ai débuté la danse classique à 11 ans à Gênes en Italie (ma ville natale).
A 20 ans, j’intègre la compagnie contemporaine Pier Paolo Koss. Les créations de shows et expériences scéniques s’enchaînent rapidement : spectacles, plateaux télé, comédies musicales, cinéma… ; tout en continuant à me former en continu pour apprendre de nouvelles techniques et développer une créativité artistique au sens large, je prends l’habitude de réaliser des petits films de mes performances.
En 2001 je monte un premier spectacle Carrousel en tant que chorégraphe et metteur en scène. En 2003 je m’installe en France pour travailler avec le chorégraphe Redha et participe à de nombreuses créations (spectacles, plateaux télé et chorégraphies pour le cinéma). Mon métier de danseur m’a amené à voyager dans de nombreux pays, sillonnant les Amériques, l’Afrique, l’Europe et l’Asie, ce fut à chaque fois, l’occasion de capturer en vidéo une trace des lieux, des cultures, des gens rencontrés.
Aussi, mu par le désir de transmettre ma passion pour la danse, j’obtiens en 2009 un diplôme d’état de Professeur de danse jazz, diplôme grâce auquel j’interviens depuis dans plusieurs conservatoires (Villetaneuse, le Kremlin Bicêtre, Marly-le-Roi, Levallois) ainsi qu’au Centre National de la Danse (Pantin), où je me suis formé.
A titre personnel, cette volonté de transmission et de partage s’est exprimée à travers la réalisation de court-métrages sous la forme d’une série de 20 « vidéo-danses » proposant plusieurs personnages déambulant dans la ville, un parcours cherchant à illustrer une transformation poétique du réel. Ce fut un véritable déclic pour moi, la volonté de développer un projet professionnel alliant deux passions : la vidéo et la danse. En novembre 2014 je me suis attelé à un nouveau projet : filmer pendant un an, le quotidien de quatre artistes : un peintre-sculpteur, deux musiciens et une chorégraphe. Et au gré des rencontres artistiques, d’autres projets murissent… Or, si ces diverses expériences ont conforté ma motivation (réaliser des films, de leur conception jusqu’à leur aboutissement) elles m’ont aussi montré les limites de ma pratique amateur. De façon autodidacte, j’ai appris à penser des projets et à les mener à bien, surmontant les difficultés budgétaires, souvent soutenu par des professionnels qui m’ont aidé me prodiguant de précieux conseils. Ces échanges avec des réalisateurs, des photographes, des journalistes ou des cinéastes m’ont fait prendre conscience de la nécessité de suivre une voie professionnelle afin d’acquérir les fondamentaux. Ayant besoin de passer à une vitesse supérieure, mêlant savoir, rigueur et exigence technique dans la construction sensible et créative d’une œuvre qui fait sens, j’ai suivi la formation proposée par le Ateliers Varan.
J’ai obtenu en 2015 le diplôme d’Auteur – Réalisation de films documentaires.
Maintenant je collabore avec plusieurs artistes dans la réalisation des vidéos artistiques, promotionnels et captations.
Des projets documentaires sont en cour de réalisation…

 

   

/ Sylvain Richer

www.soaig.eu

   

Photographe

       
   

/ Ludovic Lang

   

Réalisateur

       
   

/ Bigmicstudio

www.bigmicstudio.com

   

Production de musique

       
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